News


Agrément des assistants pharmaceutico-techniques et diététiciens

24/03/2011
Au 1er septembre 2011, les assistants pharmaceutico-technique et les diététiciens devront être légalement agréés pour pouvoir porter le titre. Via la publication des AR du 15 février 2011 portant sur la nomination des membres du Conseil national des professions paramédicales et de la Commission technique, les premières procédures d’agrément peuvent être lancées.

 

L’agrément certifie que le professionnel de la santé répond aux exigences requises pour l’exercice de la profession et offre au patient la garantie de services professionnels de qualité.

Les deux nouveaux arrêtés royaux désignent les membres du Conseil national des professions paramédicales et de la Commission technique, une étape indispensable pour débuter l’agrément de ces professions.


Le Conseil national des Professions paramédicales, par l’intermédiaire d’un groupe de travail « agrément », avise le Ministre sur les demandes d’agrément. Un groupe de travail sera très prochainement désigné pour les professions d’assistant pharmaceutico-technique et de diététicien. Les membres du Conseil sont nommés sous la Présidence de Kurt Maes et la vice-Présidence de Françoise Stegen.


La Commission technique des professions paramédicales donne quant à elle un avis conforme sur les propositions du Ministre sur les arrêtés royaux et ministériels.
Les assistants pharmaceutico-techniques et les diététiciens peuvent obtenir leur agrément via la procédure décrite dans la brochure éditée.
Les personnes ayant un profil ou un parcours professionnel particulier verront leur dossier d’agrément étudié au cas par cas, au sein du groupe de travail de leur profession.

En savoir plus ?
L’arrêté royal portant nomination des membres du Conseil national des professions paramédicales est consultable sur le site www.moniteur.be

http://www.health.belgium.be/eportal/Healthcare/healthcareprofessions/Paramedicalstaff/Accessandpracticeoftheprofessi/18074741_FR
 

Related documents