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Le Comité consultatif de Bioéthique de Belgique

 

Appel aux candidats pour un détachement:

poste vacant pour un expert administratif (niveau B) francophone ou un assistant administratif (niveau C) francophone

Les candidats, assorties d'un CV, doivent être communiquées au plus tard le 18 décembre 2014.


Les ouvrages édités par le Comité sont disponibles gratuitement sur simple demande au secrétariat (T 02 524 91 87) dans la limite des stocks disponibles.

 


Le Comité consultatif de Bioéthique de Belgique a été créé par Accord de coopération du 15 janvier 1993 [1] signé par l' Etat fédéral, les Communautés française, flamande et germanophone ainsi que la Commission communautaire commune.
 

Le Comité est une instance indépendante des Autorités qui l’ont créé.
 

Le Comité a une double mission:

  • rendre des avis sur les problèmes soulevés par la recherche et ses applications dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la santé, ces problèmes étant examinés sous leurs aspects éthiques, sociaux et juridiques, en particulier sous ceux du respect des droits de l’homme ;
  • informer le public ainsi que les Autorités sur ces problèmes.
 

[1] Cet Accord de coopération a été publié au Moniteur belge du 12 mai 1993; il a été approuvé par une loi du 6 mars 1995 pour l'Autorité fédérale, par décret en date respective des 6 décembre 1993, 16 mars 1994 et 15 juin 1994 pour les trois Communautés susdites ainsi que par ordonnance du 30 mars 1995 pour la Commission communautaire commune.


 

 

 

Secrétariat du Comité consultatif de Bioéthique:

Eurostation II, 7ème étage, loc. 07C040

Place Victor Horta, 40 boîte 10

1060 Bruxelles


T 02 524 91 87

F 02 524 91 82

E-mail: info.bioeth@health.belgium.be

 

Publié le 05/12/2014 – Page mise à jour le 05/12/2014

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